Obtention du label E3D : le marin passe au vert

Par CEDRIC ROLAND, publié le mardi 15 mai 2018 09:56 - Mis à jour le mercredi 16 mai 2018 22:53
label e3d.PNG
L'implication de l'ensemble du collège en terme de développement développement durable à été reconnu par l'inspection académique par l'attribution du label E3D : Établissement engagé dans une démarche de développement durable.

Le projet d’établissement sera réécrit en fin d’année. Le développement durable sera un axe de travail afin de sensibiliser les élèves afin qu’il s’intègrent dans leur environnement, le comprennent.

Les objectifs visés sont :
● Réduire l’empreinte carbone de l’établissement et sensibilisation afin que chaque
élève découvre son empreinte carbone et apprenne à la réduire à travers les thèmes
suivants:
- Énergie
- Les déchets et à leurs gestions
- L’Alimentation
- Transports
● Inviter la biodiversité au collège
● Découverte de métiers du développement durable
● Vivre ensemble