Rallye Mobilité des classes de 4e

Par admin clg-lemarin, publié le jeudi 19 avril 2018 09:35 - Mis à jour le jeudi 19 avril 2018 09:35
Logo Couleur réduit.jpg

Les classes de 4e des collèges d'Allonnes ont été invitées à participer au Rallye Mobilité et Prévention au Mans porté par le Point Info Jeunesse d'Allonnes.

Après une préparation des questions durant deux heures au Point Info Jeunesse d'Allonnes en collaboration avec les médiateurs de la SETRAM, les élèves ont pu se rendre dans 4 différents lieux:

• le Planning Familial,
  • le Centre d'Information et d'Orientation (CIO),
  • la Maison des Ados,
  • le centre de maintenance des tramways de la SETRAM.

L'objectif est d'apprendre à se déplacer avec les transports en commun ainsi que de pouvoir découvrir et poser des questions aux différents intervenants rencontrés sur des thématiques qui touchent de près les adolescents.

Nos remerciements aux différents acteurs rencontrés ainsi qu'aux différents personnels de la SETRAM et du Service Jeunesse d'Allonnes qui ont animées ces rencontres!