En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Rallye mobilité, les quatrièmes à la découverte du Mans et de ses structures

Par CEDRIC ROLAND, publié le dimanche 19 mars 2017 23:55 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 10:09
Apprendre à se déplacer au Mans , découvrir des lieux qui peuvent nous être utiles : CIO, Maison des adolescents, centre technique de la SETRAM et planning familiale. Bref une super journée

Lundi dernier, nous, élèves de quatrième, avons participé au rallye mobilité avec le service jeunesse de la ville d'Allonnes au rallye mobilité. Nos objectifs: nous orienter dans la ville grâce à un plan, planifier nos trajet en transport en commun pour visiter le CIO, le planning familiale, ADO72 et le centre technique de la SETRAM.

Le CIO, Centre d'information et d'orientation, situé 21 avenue du Maréchal Lyautey au Mans. C'est un endroit ou des conseillers d'orientation nos accueilles pour répondre à nos questions ou nous aider pour notre orientation. Réception du public selon les modalités suivantes
Le planning familial, situé place de l'éperon, est une structure ou l'on peu parler de sexualité, des problèmes familiaux, se renseigner sur les modes de contraception. Au planning familial il est possible de rencontrer des conseillers, des infirmiers et des médecins. Il y est possible de se faire prescrire un moyen de contraception, avoir des préservatifs, et si besoin se faire prescrire la contraception d'urgence (pilule du lendemain). La consultation est anonyme (si vous n'êtes pas en danger) et gratuite.
Un lieu ou les ados peuvent s'exprimer sur leurs problèmes, la maison des adolescents située au 14 rue du Général de Gaule permet d'être accueilli par des professionnels, conseillers, psychologue et psychiatre.
Société de transport en commun du Mans, nous avons visité le centre de maintenance de Tram. C'est impressionnant de voir les tram surélevé, d'apprendre le prix d'un Tram et des dégradations. Le plus impressionnant, c'est le système de vidéo surveillance et le centre de contrôle ou est géré le réseau.

Voir galerie photo

Pièces jointes
Aucune pièce jointe