Sécurité routière : un simulateur deux-roues pour les élèves de 4ième

Par admin clg-lemarin, publié le lundi 1 mai 2017 15:15 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 15:17
2017-05-01_151341.jpg

Dans le cadre de l’Éducation à la Sécurité Routière, le Collège Le Marin a organisé le jeudi 27 avril une Sensibilisation des élèves de 4ième aux problèmes spécifiques des usagers de deux-roues. M. Nectoux, intervenant de la Direction Départementale du Territoire, a ainsi pris en charge chaque classe de 4ième pendant environ 1h30. À l’occasion de cette intervention illustrée de séquences vidéos, les élèves ont pu s’essayer virtuellement à l’utilisation d’un deux-roues motorisé grâce à un simulateur installé dans la salle.