En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

FSE (Foyer Socio Educatif)

Le Foyer Socio Educatif (F.S.E.)

Par admin clg-lemarin, publié le vendredi 11 octobre 2013 21:58 - Mis à jour le dimanche 4 septembre 2016 10:50

Assemblée Générale du 9 novembre 2015 : le compte-rendu est accessible en pièce jointe (cliquer à droite sur AG-FSE Nov.2015.pdf)

 

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association de Loi 1901, constituée au sein du Collège Le Marin, qui participe à la finalité éducative de l’établissement suivant 3 axes : permettre aux jeunes de développer leur sens des responsabilités (c’est donc une bonne entrée dans la citoyenneté !), améliorer leur bien-être quotidien sur le temps hors-classe, et réduire les dépenses des familles et les contraintes liées à la scolarité de leur(s) enfant(s).

Les élèves connaissent surtout le FSE pour sa Salle du foyer (et ses jeux de société), sa salle de babyfoot, ses tables de ping-pong, son panneau de basket, tous accessibles les midis et à certaines récréations.

 

Le FSE peut réduire les dépenses des familles en cofinançant des sorties ou voyages scolaires. Doté d'un budget propre, il est essentiellement financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire), mais peut l’être également par la vente d’objets fabriqués ou l'organisation de manifestations. Il peut recevoir des dons ou des subventions.

Ainsi participe-t-il, par exemple, à différentes visites et séjours, à la gestion des photos scolaires, à l’achat de revues et de mobilier pour la Salle du Foyer, la gestion des achats groupés des Kits scolaires et des cahiers de TD langues …

 

Les membres du FSE se réunissent au moins trois fois par an en Assemblée Générale. Son bureau permanent est constitué d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire. Tous les acteurs de la communauté éducative peuvent être membres : élèves, parents, personnels du collège.

 

         PRIX DE L’ADHESION AU F.S.E. pour l’année scolaire 2016-2017 : elle est fixée à 8€ pour un élève et à 12 € à partir de deux élèves pour une même famille. Cette adhésion reste facultative mais, évidemment, plus le foyer compte d’adhérents plus il est efficace et porteur de projets !

         Le bulletin d’adhésion est téléchargeable en haut à droite de cet article.

 

         MEMBRES DU BUREAU pour l’année scolaire 2015-2016 : M. CHIPOT, président, M. GONDARD, trésorier, Mme SANTINI, secrétaire. Pour l'année scolaire 2016-2017, les membres du bureau seront élus lors de l'Assemblée Générale courant novembre 2016.

 

Pièces jointes