C.D.I.

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu destiné à la lecture et aux recherches documentaires. Il accueille les élèves qui n’ont pas cours et qui désirent lire, utiliser le fond documentaire ou les ordinateurs pour faire les travaux demandés par les enseignants ou élaborer leur projet d’orientation (pour savoir si le CDI est ouvert, reportez-vous au planning affiché chaque semaine à l’entrée). Le CDI accueille également les élèves de 6è dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé afin que le professeur-documentaliste les familiarise avec son fonctionnement et l’utilisation des ressources qui y sont à leur disposition. Les élèves peuvent également s’y rendre, sur un temps de cours avec leur enseignant pour utiliser le fonds documentaire dans le cadre d’un projet.

Pour garantir de bonnes conditions de travail et notamment assurer le calme, la capacité d’accueil est limitée à 16 places, (12 places dans le cadre du protocole sanitaire afin de limiter la promiscuité), sur les temps hors cours.

Le CDI met à disposition de l’ensemble de la communauté éducative plus de 4000 périodiques et environ 11000 livres documentaires et de fictions.

A l’exception des supports multimédia et des usuels (dictionnaires et encyclopédies), l’ensemble des ressources peut-être emprunté par les usagers (3 documents pour 2 semaines).

Le CDI et la documentaliste sont impliqués dans de nombreux projets (liaison avec les écoles primaires, Éducation aux médias, projets lecture…) dont vous pouvez suivre l’actualité en consultant le portail documentaire de l’établissement à l’adresse suivante : https://0721224p.esidoc.fr/