Activités pédagogiques

Prix des lecteurs 2015.

Par DELPHINE SANTINI, publié le jeudi 4 décembre 2014 16:18 - Mis à jour le jeudi 4 décembre 2014 16:18

Organisé à l'initiative de la Médiathèque Louis Aragon du Mans, de la Bibliothèque départementale de la Sarthe et de l'association "La 25è heure du livre", le Prix des lecteurs est un projet à destination des élèves de 4è et de 3è. Ce projet a pour objectif de promouvoir la littérature de jeunesse en proposant aux jeunes une sélection de dix romans récents. La mission pour les élèves qui souhaitent s'engager dans le projet : lire au moins six des dix romans de la sélection et voter ensuite pour leur ouvrage préféré. Leurs votes, combinés avec ceux des autres collégiens de la Sarthe, permettront de décerner au mois de mai le Prix des lecteurs 2014 à  l'auteur ayant reçu le plus de voix. Afin qu'ils puissent décider de s'engager ou non dans projet, les ouvrages ont été présentés aux élèves des différentes classes de 4è et de 3è en partenariat avec les bibliothécaires de la Médiathèque Louise Michel d'Allonnes. A ce jour, une quinzaine d'élèves a adhéré au projet.

Ouvrages de la sélection 2015 :

* Billie H. de Louis Atangana

* La vie étonnante d'Ellis Spencer de Justine Augier

* Après la vague d'Oriane Charpentier

* Mes débuts dans l'art de Chris Donner

* Les trois soeurs et le dictateur d'Elise Fontenaille

* Les sentinelles du futur d'Annelise Heurtier

* Sacrifice à la Lune de Marcus Sedgwick

* L'Homme-qui-dessine. de Benoît Séverac

* La double vie de Cassiel Rioadnight. de Jenny Valentine

* Casseurs de solitude d'Hélène Vignal

Les dates importantes du projet :