Tous les articles (4)
  • Première rencontre de la liaison CM2 (Fillé) / 6è

Par JULIEN ESPINOSA, publié le vendredi 8 décembre 2017 12:21 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2017 13:00
    Dans le cadre de la liaison CM2 /6è (cycle.3), trois rencontres entre les CM2 de Fillé et les 6èB sont prévues. Lors de la première rencontre, les élèves de 6è ont écrit une petite lettre à leurs camarades. La voici !
  • Liaison CM2-6ème

3
    Par CLAIRE CARREEL, publié le mardi 28 novembre 2017 09:59 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2017 10:06
    Les élèves de 6A racontent leur matinée avec les CM2 à l'école Lyautey.
  • FRANCAIS : Bienvenue

Par KATELL SAIDI, publié le mardi 5 juillet 2016 21:31 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2017 18:09

BONJOUR  A TOUS !laugh

OPTION LCA

Vous avez déjà entendu parler de l'option LCA que vous pouvez prendre en 5E, 4E et 3E.

Si vous n'êtes pas encore convaincus, allez jeter un coup d'œil dans l'onglet latin "retour vers ... le passé", vous ne serez pas déçus !   cool

Dans cet espace numérique dédié à votre classe de français vous trouverez une boîte à outils où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur en cas de problème.

Vous avez besoin de tester vos connaissances, aiguiser votre sens de l'observation ou votre vivacité d'esprit ? Cliquez sur le lien suivant :

POUR DECOUVRIR

LES EPI DE CETTE ANNEE

5E

3E

POUR REVISER L'ORTHOGRAPHE :

Entraînez-vous

sur ce site

POUR REVOIR LES BASES DU FRANCAIS DU CYCLE 2 ET 3 (leçons et exercices pour se tester), voici des livres numériques réalisés par des professeurs des écoles de l'académie de Grenoble :

• Liaison CM2-6e

Par AURELIE AUNEAU, publié le vendredi 22 novembre 2013 17:09 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2013 17:09

Projet lecture

Nouvelle année, nouveau projet : cette fois-ci les élèves des classes de 6è du collège et des classes de CM2 des écoles du secteur (Pasteur, Lyautey et Fillé sur Sarthe) vont échanger autour du conte à travers La belleau cheveux d'or de Mme d'Aulnoy et La princesse grenouille, conte populaire russe.

Après une première rencontre au cours de laquelle le projet leur a été présenté, les classes vont lire des ouvrages (albums, contes) sur le thème et préparer des épreuves sous formes de jeux à partir de leurs lectures. Chaque classe de 6è soumettra les jeux réalisés à sa classe partenaire lors d’une autre rencontre au collège. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les CM2 de se familiariser avec le collège en prévision de la rentrée prochaine.

Une dernière rencontre aura lieu au mois de juin à la médiathèque d'Allonnes et aura pour objet un échange de lectures à voix haute d’extraits des ouvrages étudiés.