Collège au cinéma

LE COLLEGE ET LES ARTS

Par AURELIE AUNEAU, publié le lundi 15 décembre 2014 18:40 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 18:42

Le dispositif collège au cinéma

Depuis de nombreuses années, Collège au cinéma propose aux élèves de découvrir trois œuvres cinématographiques au cours de l'année scolaire. La programmation est définie pour chacun des niveaux 6-5e et 4-3e.

Ainsi, les élèves du niveau choisi assistent à des projections au cinéma le Royal, au Mans. Chaque film est projeté en version originale et donc sous-titrée quand le film est d'origine étrangère.

Un travail est réalisé en classe en amont et en aval pour préparer les élèves à la projection et analyser le film vu.

Programmation de l'année 2014-2015

Programmation de l'année 2015-2016

LE COLLEGE AU THEATRE

L'année scolaire de 2016-2017 sera sous le signe du théâtre. En effet, les classes de 6e, de 4e et de 3e auront la chance d'assister à un spectacle à l'ESPAL, voire au collège même. Voici la programmation théâtrale :

POUR LES CLASSES DE 4e (janvier)

POUR LES CLASSES DE 6e (avril)

Peau d'âne

"Des marionnettes à taille humaine nous embarquent dans une version revisitée du conte Peau d’âne de Charles Perrault, dans une mise en scène mêlant cirque et chansons. " (ESPAL)

PROCHAINEMENT FETE MEDIEVALE POUR LES CLASSES DE 5e

(février)

• cérémonie de l'adoubement
  • les armes des chevaliers

• même les professeurs seront déguisés!