Liaison 3è-2nde

l'Homme et la Nature

Par LAURENCE HERVE, publié le lundi 4 juillet 2016 11:47 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2016 11:47

Cette année la liaison a concerné le thème de la poésie engagée. Les rencontres ont eu lieu au Lycée Malraux la dernière semaine de Janvier. Les élèves de 3ème ont écrit avec les lycéens de seconde des poèmes sur la défense et la protection de la Nature mais aussi sur la liberté ou bien encore la dénonciation d'inégalités. Il s'agissait pour les élèves de s'engager sur un thème commun et d'écrire ensemble par groupes de cinq un texte qui respectait certaines contraintes poétiques.

Dans le cadre de cette liaison et en association avec la médiathèque d' Allonnes les élèves de 3ème ont présenté un compte rendu de lecture sur le thème de la Nature sous forme de clip vidéo de quelques minutes à la médiathèque en Juin 2016.