Liaison 3è-2nde

Première rencontre

Par LAURENCE HERVE, publié le mardi 13 janvier 2015 17:04 - Mis à jour le mardi 13 janvier 2015 17:07

C'est la première année qu'une liaison entre les élèves de 3ème et seconde du Lycée A. Malraux est mise en place !

Il s'agit d'écrire la suite du début de la nouvelle de Thierry Jonquet nommée "La Vigie". Nos élèves ont rencontré au  mois de Novembre les lycéens afin de mettre en commun leurs hypothèses de lecture puis ils ont continué les échanges via un outil d'écriture collective appelé "le pad" .Cette liaison permet aussi d'échanger sur la vie au lycée et de favoriser l'adaptation des élèves qui iront en seconde à la rentrée prochaine.