Liaison CM2-6e

Liaison CM2-6e 2013-2014

Par AURELIE AUNEAU, publié le lundi 8 décembre 2014 10:05 - Mis à jour le lundi 8 décembre 2014 10:16

Contez moi des contes !

Nouvelle année, nouveau projet : cette fois-ci les élèves des classes de 6è du collège et des classes de CM2 des écoles du secteur (Pasteur, Lyautey et Fillé sur Sarthe) vont échanger autour du conte à travers La belle au cheveux d'or de Mme d'Aulnoy et La princesse grenouille, conte populaire russe.

Après une première rencontre au cours de laquelle le projet leur a été présenté, les classes vont lire des ouvrages (albums, contes) sur le thème et préparer des épreuves sous formes de jeux à partir de leurs lectures. Chaque classe de 6è soumettra les jeux réalisés à sa classe partenaire lors d’une autre rencontre au collège. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les CM2 de se familiariser avec le collège en prévision de la rentrée prochaine.

Une dernière rencontre aura lieu au mois de juin à la médiathèque d'Allonnes et aura pour objet un échange de lectures à voix haute d’extraits des ouvrages étudiés.