En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Français

Viaje a Espana - Voyage en Espagne

Par AURELIE AUNEAU, publié le mercredi 21 mars 2018 09:17 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 20:25
Espagne.jpg

Le collège Le Marin devient, l'espace de quelques jours en Espagne, "El Marinero" !

Jours 1-2 : Après un long périple en car et peu de sommeil nous sommes arrivés à Tolède, très belle ville que nous avons découverte au fil de la journée.

Malgré le vent et la pluie par moments, le  lieu a conquis nos élèves !  C est donc contents que nous avons pris la route de Ségovie !

Petite inquiétude à l'idée de rejoindre une famille espagnole ! Une fois le stress dissipé et les présentations faites chacun est parti et a bénéficié d un bon repas et d une bonne nuit de repos... 

 

Jour 3 : départ à 7h30 ou presque !!!! Peu à peu nous laissons les routes de Ségovie et sa région enneigées durant la nuit pour aller vers Madrid ! 

Malgré quelques ralentissements nous arrivons dans le centre de la ville et rencontrons Carlos notre guide de la journée. Enthousiasmant, il nous guide dans les rues de Madrid où nous découvrons des lieux incontournables et la multitude de drapeaux sur de nombreux bâtiments. Les Espagnols aiment leur pays et nous aussi !!!  

"Allez on y va !!!" 

Après le déjeuner,  nous visitons le stade Santiago Barnabeu ! Fans ou pas de football chacun admire le bâtiment et mesure la chance qu'il a d être dans ce lieu. 

Nous reprenons le car direction El Valle de los caidos... sous la neige. La croix domine le lieu et s'aperçoit peu de temps après notre départ de Madrid.

Arrivés sur place les batailles de boules de neige débutent avant la visite de l'impressionnant édifice construit dans la montagne. 

Avant de partir vers Ségovie où les familles nous attendent nous découvrons un monastère. 

Le temps est glacial et le reste lorsqu'on arrive dans la ville où nous dormons... 

 

Jour 4 : Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons le chemin de Madrid sous un joli soleil qui nous réchauffe. Nous découvrons par petits groupes le musée du Prado! 

Malheureusement le parc dans lequel nous devions pique niquer est fermé suite aux intempéries des jours passés. Tant pis nous déjeunerons sur les marchés qui permettent d y accéder avec un joli soleil.

Début d après midi au tour du musée  de la Reine de Sofia. 

Conclusion de notre journée, chacun trouve à un moment une œuvre qui lui a parlé : Velasquez - El Bosco - Goya - Dali - Miro- Calder ou encore Picasso ! 

Nous reprenons le car vers Ségovie pour un atelier de poterie qui nous divertit et nous impressionne tous. Malgré la barrière de la langue chacun se régale devant les réalisations du potier !! Certains chanceux peuvent même faire leurs réalisations avec ses conseils ! Un vrai moment de détente et de plaisir pour tous ! 

Fatigués mais contents chacun rejoint sa famille. 

 

Jour 5 : Arrivés pour tous à 8h45 ou presque les bras chargés de valises ! L'heure du départ arrive. Chacun dépose sa valise dans la soute et se prépare à visiter Ségovie et ses beaux monuments. 

Découverte de l Alcazar puis direction le monastère del Parral.

Nous déjeunons au bord de l'eau avec les canards.

Le repas terminé, nous faisons une petite balade digestive jusqu'à la place Mayor, puis allons en direction de l'Office de tourisme où nous retrouvons nos deux guides pour découvrir la vieille ville de Ségovie.

Une fois la visite achevée sous un beau soleil, place à l achat de quelques souvenirs. Chacun est ravi !

17h30 : chacun retrouve son groupe et escalade les marches qui mènent en haut de l'aqueduc qui offre une vue panoramique sur Ségovie et ses montagnes environnantes.

Dernier arrêt avant le départ : repas au café del Mercado puis direction le car où un long trajet nous attend.

 

Jour 6 : Fatigués par la semaine, chacun s'endort pour quelques heures.

Après un petit déjeuner dégusté aux alentours d'Angoulême nous arrivons sur le sol sarthois vers 10h45, puis sur Allonnes vers 11h30, juste le temps de remercier tous les participants au voyage et notamment Mme Rodriguez, les chauffeurs du voyage avant de rejoindre sa famille et de prendre du temps pour un repos bien mérité.

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1