Histoire - Géographie

Résidence de Julia Beurq journaliste

Par ANNE POIRIER FOURNIER, publié le jeudi 4 mai 2017 12:22 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 12:22
20170321_110758.jpg
La ville d'Allonnes a été sélectionnée par la DRAC pour accueillir une journaliste en résidence pour une durée de 3 mois. Les élèves de 4° du collège ont pu profiter de son expertise pour s'éduquer aux médias et à l'information

Depuis début mars les élèves de 4° ont bénéficié de cours sur l'éducation aux médias dans le cadre de l'EPI presse et de la résidence de Julia Beurq, journaliste.

Ils ont ainsi pu voir d'où venait l'information, comment elle était construite, comment on pouvait vérifier une information et/ou la source d'une image.

En français, ils ont rédigé des articles sur la vie au collège.

Ce travail a été clôturé par le "vrai du faux" séance de décryptage de vrais et de fausses informations en partenariat avec la médiathèque d'Allonnes et le service jeunesse.