Rallye Mathématique de la Sarthe

Par NICOLAS MILLON DE VILLEROY, publié le samedi 19 octobre 2013 14:43 - Mis à jour le dimanche 12 octobre 2014 11:29

Comme chaque année depuis 2006, l'équipe de Maths du collège a inscrit toutes ses classes au Rallye Mathématique de la Sarthe.

Chaque classe participera donc aux deux épreuves qualificatives (le 13 novembre 2014 et le 20 janvier 2015) et l'une d'entre-elles aura peut-être la chance de faire partie des vingt classes sélectionnées pour la finale qui aura lieu aux Étangs Chauds le 29 mai 2014.

Les épreuves du Rallye Mathématique sont collectives : tous les élèves d'une classe sont confrontés en même temps aux exercices et il n'y a qu'une feuille réponse par classe. Il appartient donc aux élèves de gérer leur temps, de confronter leurs idées et leurs réponses, et de se mettre d'accord sur une réponse collective. C'est bien la classe qui participe.

Sur le site du Rallye Mathématique, vous trouverez un historique du rallye, les classes et établissements inscrits ainsi que les exercices des épreuves des années précédentes.