Collège Le Marin

Collège – Allonnes

Sarthe

Présentation du collège

Bienvenue sur le site du collège Le Marin!

Je tiens d’abord à féliciter chacun des membres de la communauté éducative qui contribue à faire de ce site un véritable outil de communication et d’information au service de tous.

Au-delà de ce simple outil, cet espace numérique de travail constitue une véritable porte ouverte sur notre établissement. En effet, il vous informe sur le fonctionnement du collège et il vous donne un aperçu de notre offre de formations multiples.

Le collège possède, il est vrai, de nombreux atouts au travers de ses différents projets porteurs d’avenir et de réussite pour nos jeunes tels que l’ouverture européenne, le projet eTwinning, le projet Comenius, les classes bilangues, les sections européennes, la classe orchestre, la section sportive hand-ball, l’accompagnement éducatif, les tutorats, les liens tissés avec les entreprises…

Faire en sorte que chaque élève scolarisé au Marin se sente bien, faire émerger le potentiel de chacun pour qu’il s’épanouisse dans sa vie future, tel est l’objectif que chacun s’est fixé au sein de l’établissement. Une mission difficile, certes, dans un monde en évolution, mais une mission qui reste néanmoins un vrai challenge!

Eric Mégie, Principal

Description institutionnelle :