Prévention Routière

Attestation scolaire de sécurité routière 2018

Par admin clg-lemarin, publié le mardi 10 avril 2018 09:30 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 09:30
ASSR-260.jpg

Vous trouverez ci-joint les calendriers des épreuves ASSR 1 et ASSR 2.

L'ASSR 1 concerne les élèves du niveau 5e ainsi que les 4e ayant échoué l'an passé et les élèves de 6e ayant 14 ans au cours de l'année civile 2018.

L'ASSR 2 concerne les élèves du niveau 3e ainsi que les élèves de 4e ayant 16 ans au cours de l'année civile 2018.

Dans les 2 cas, l'épreuve dure 20 minutes et il faudra atteindre la note minimale de 10/20 pour obtenir cette ASSR.

Les diplômes seront délivrés aux élèves en fin d'année scolaire.

Une épreuve de rattrapage est prévue et tous les élèves auront une séance d'entraînement au sein du collège afin de se préparer à cette épreuve.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site suivant: eduscol.education.fr/education-securite-routiere/spip.php