Collège Le Marin

Sarthe

La Vie Scolaire

BVS.jpg

Vendredi 20 décembre, jour de départ en vacances : PAS D’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF !

Le Bureau de la Vie Scolaire prend les appels téléphoniques des familles dès 8h00 le matin.
Les parents peuvent ainsi signaler rapidement au collège les absences ou retards de leur enfant. En cas d’oubli de leur part, le Bureau de la Vie Scolaire les contactera par SMS ; les parents devront alors reprendre contact avec le Collège au 02.43.80.36.46. Vous pouvez aussi nous communiquer une absence ou une autorisation de sortie par mail à l’adresse suivante: vie.scolairelemarin@ac-nantes.fr.

La Vie Scolaire et les Personnels d’Éducation

L’équipe de la Vie Scolaire est composée du Conseiller Principal d’Éducation (C.p.e.) et des Assistants d’Éducation. Le CPE est responsable de l’organisation de ce service.

Le service de la Vie Scolaire a pour missions de « placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective d’épanouissement personnel» et garantit, en lien avec les autres personnels, le respect des règles de vie et de droit dans le collège.

La Vie Scolaire, qui assure essentiellement la prise en charge des élèves sur le temps hors-classe, fonctionne en complémentarité des missions des enseignants: professeurs et personnels d’éducation, pédagogues et éducateurs, sont au service de la réussite de tous les élèves.

Ses missions s’articulent quotidiennement autour de 3 axes:

L’accueil et la sécurité des élèves :

► Accueil des élèves et des familles au bureau de la Vie Scolaire, accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion des absences/retards/retenues des élèves, surveillance des élèves (cour, couloirs, salles de permanence, service de restauration, ramassage scolaire…), gestion des casiers ….

Page1 / 2Page suivante > Dernière page >>