Conseil de la Vie Collégienne

Sortie au Zoo de La Flèche pour le Club Ecolo et le Conseil de la Vie Collégienne (CVC)

Par admin clg-lemarin, publié le dimanche 10 juin 2018 11:52 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 09:35
zoo-de-la-fleche-enfant---de-3-a-11-ans.jpg

Vendredi 08 juin, les élèves membres du Club Ecolo ainsi que les élèves élus titulaires et suppléants ont pu profiter d'un beau soleil pour passer une agréable journée au Zoo de La Flèche. Au programme chasse au trésor en équipes, spectacles d'otaries et d'oiseaux en vol libre et bien sûr la visite complète du zoo.

Outre l'aspect pédagogique de sensibilisation à la biodiversité, cette sortie était l'occasion de récompenser ces élèves de leur investissement au sein du collège.

En effet, le club écolo est pour beaucoup dans l'obtention par le collège du label E3D qui met en valeur toutes les actions entreprises pour le développement durable au sein du collège. Les élus du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) se sont également investis et se sont montrés force de proposition. Ils ont notamment permis l'amélioration du foyer, de l'accès au self et se sont engagés dans diverses activités pour faire vivre le collège.