Se connecter à E-Lyco

Créer son compte parent

Par admin clg-lemarin, publié le samedi 12 octobre 2013 00:01 - Mis à jour le jeudi 11 septembre 2014 20:53

Créer son compte ( parents)

Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.
Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?
  1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)

2. La date de naissance de l'élève à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.

4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre l'identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est obligatoire pour les responsables.

Pour créer  son compte, il faut se connecter AVEC "Mozilla Firefox" car problèmes actuellement avec "Chrome" et "Internet Explorer" à l'adresse suivante :  https://teleservices.ac-nantes.fr

Il faut remplir cet écran avec son identifiant et avec le mot de passe provisoire.

Ensuite vous accéderez à cet écran que vous devrez remplir.

Si aucune anomalie n'est relevée, vous revenez à la page précédente :

Vous pouvez ensuite vous connecter à l'ENT du collège : http://clg-lemarin.sarthe.e-lyco.fr/

Cliquer en haut à droite sur "Se connecter" :

Puis choisir "Elève ou Parent d'un établissement public ou prive" :

Saisir ensuite votre identifiant : prenom.nom## et le mot de passe que vous avez choisi