Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association du collège dont le rôle est de contribuer à l’amélioration de l’environnement des élèves au collège à travers des financements de matériel et l’organisation d’activités éducatives, culturelles ou sociales dans l’établissement.

Le FSE a contribué cette année à l’achat de jeux pour le foyer du collège, la mise en place d’une nouvelle table de tennis de table accessibles aux élèves les midis et à certaines récréations mais est aussi à l’origine des babyfoots, du concours de dessins, concours de déguisement pour le carnaval…Il participe également au financement des sorties ou voyages scolaires ( Séjour en Angleterre, sortie puy du fou, séjour intégration aux tipis du bonheur…) .

PRIX DE L’ADHESION AU F.S.E.pour l’année scolaire 2019-2020 : elle est fixée à 8€ pour un élève et à 12 € à partir de deux élèves pour une même famille. Cette adhésion reste facultative mais, évidemment, plus le foyer compte d’adhérents plus il est efficace et porteur de projets!

MEMBRES DU BUREAU pour l’année scolaire 2022-2023 : M. ROLAND, président, M. GONDARD, trésorier, Mme SANTINI, secrétaire.

Organisation du carnaval du marin

Organisation des kits scolaires

Participation au voyage en Espagne

Participation au Séjour brûlon