UN COLLÈGE CITOYEN

Au collège Le Marin , deux instances citoyennes sont particulièrement vivantes :
  • le CVC ;
  • les éco-délégués.
CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE (CVC)
  • 15 Élus au CVC ;
  • Engagés dans l’organisation de la vie au collège, les élèves comprennent mieux le fonctionnement de leur établissement et contribuent à améliorer les conditions de travail au sein du collège ;
  • Les élèves participent à l’organisation et à la gestion des temps hors-cours (foyer, jeux de plein air…).
LES ÉCO-DÉLÉGUÉS / LE CLUB ÉCOLO

Le club écolo se réunit tous les mardis midi, les élèves participent à la mise en place d’actions favorisant le développement durable au sein du collège, qui est labellisé E3D.

• Installation d’un jardin et d’un verger ;
  • Organisation du tri ;
  • Participation au projet de re-structuration de la cour.

LE PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA COUR : LE TRAVAIL DE TOUS

Le collège a pour projet de re-structurer la cour pour en faire un espace plus résiliant associant végétalisation et amélioration du cadre de vie.

Ce travail associe les personnels de l’établissement, les élèves, le ministère de la ville via les Cités Éducatives et le Département (Conseil Départemental et CAUE).