Le club écolo est un club ayant pour but de sensibiliser les élèves à la préservation de l’environnement.

Tous les jeudis de 13h à 13h30, les participants font des activités en lien avec la nature. Par exemple, durant le premier trimestre les élèves ont creusé la terre pour ensuite planter des arbres et des plantes pour faire un grand verger comprenant à peu près 25 arbres fruitiers.

Peu avant que les objectifs du club soient atteints, M. Roland a répondu à quelques questions :

L’Encre du Marin : « M.Roland ,que faites-vous actuellement dans le club écolo ? »

M. Roland : « Cette semaine, on va planter le verger (arbres fruitiers), actuellement nous aménageons le nouveau jardin du collège »

LEM : « Que pensez-vous faire dans le futur dans ce club ? »

MR : « Bientôt nous allons faire les semis à la serre »

LEM : « Pouvez vous dire trois mots pour attirer les élèves dans votre club »

MR : « Nature, Sympathique et Participer »

Pour en savoir plus, adressez-vous à M. Roland ou suivez les actualités du club sur son site les SVT de la grenouille et sur la page du club écolo du site du collège.

Légende photos : Le jardin-mandala et les arbres du verger paillés pour résister au froid de l’hiver. Source : L’Encre du Marin.

V. B. 5A