Collège Le Marin

Collège – Allonnes

Sarthe
Sélectionnez une page

Lupin (Sous-titré Dans l’ombre d’Arsène) est une série télévisée française créée par George Kay et François Uzan et diffusée sur Netflix depuis le 8 janvier 2021.

Elle s’inspire de l’univers et du personnage d’Arsène Lupin, créé par Maurice Leblanc, à travers les aventures d’Assane Diop, interprété par Omar Sy.

La série parvient à intégrer le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix dans de nombreux pays, quelques jours seulement après sa sortie. Selon des estimations de la plateforme, elle pourrait même être le plus gros succès non-anglophone, en étant visionnée près de 70 millions de fois, 28 jours après sa sortie.

Synopsis :

En 1995, le jeune Assane Diop (Omar Sy) est bouleversé par la mort de son père, accusé d’un délit qu’il n’a pas commis. Vingt-cinq ans plus tard, Assane organise le vol d’un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d’Autriche. Le bijou, aujourd’hui exposé au musée du Louvre, appartenait à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de cette famille ayant accusé à tort son père, en s’inspirant de son personnage fétiche : le « gentleman cambrioleur » Arsène Lupin. Il utilise la science de ce personnage aux multiples facettes, imaginé par Maurice Leblanc, pour échapper à la police. En parallèle de ses activités illégales, Assane tente également de s’occuper davantage de son fils Raoul, qui vit aujourd’hui avec son ex-petite amie Claire (Ludivine Sagnier).

Acteurs principaux :

Omar Sy : Assane Diop

Ludivine Sagnier : Claire

Etan Simon : Raoul

Clotilde Hesme : Juliette Pellegrini

Nicole Garcia : Anne Pellegrini

Hervé Pierre : Hubert Pellegrini

Vincent Londez : capitaine Romain Laugier

Shirine Boutella : lieutenant Sofia Belkacem

Vous pouvez également lire des livres de Maurice Leblanc disponibles au CDI avant ou après avoir vu la série.

Lien E-sidoc :

Mon avis :

J’ai bien aimé la série, malheureusement, la première partie est trop courte. J’attends la deuxième partie qui sort le 11 juin avec impatience.

V.B.