Mesdames, Messieurs,

Le dispositif du CNED Ma classe à la maison est remis en place afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.

Depuis le 7 septembre, la plateforme est accessible, gratuitement, à tous les élèves qui souhaitent l’utiliser.

Plateforme collège : college.cned.fr

Cela peut constituer un complément utile aux documents envoyés par les professeurs, pour les élèves qui devraient se trouver en « quatorzaine ».

Les comptes créés en 2019-2020 ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement à la plateforme, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe.

Enfin, les parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale*, sont classés par discipline permettant ainsi, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ils seront mis en ligne en suivant le calendrier des programmes scolaires.

Pour en savoir plus sur la continuité pédagogique, vous pouvez consulter la page de référence d’eduscol : https://eduscol.education.fr/cid152893/rentree-scolaire-2020-plan-de-continuite-pedagogique.html

L’équipe du collège est évidemment à votre écoute et reste votre interlocuteur privilégié.