J’ENTRE EN SIXIÈME AU COLLÈGE LE MARIN

BROCHURE POUR LES PARENTS

Vous pouvez consulter la version en ligne de la brochure à destination des parents des futurs élèves de 6°.

SE RENDRE AU COLLÈGE

Se rendre au collège avec la Setram :

UNE CLASSE, UNE SALLE

Au collège Le Marin,pour permettre un passage en douceur du primaire au collège, les classes de Sixième ont une salle de classe attitrée pour tous les cours, sauf les arts, les sciences et l’EPS qui nécessitent des installations spécifiques.

LES HORAIRES DU COLLÈGE
8h00 Ouverture de l’accueil
8h15 Ouverture aux élèves
8h30 Début des cours de la matinée
10h20 Récréation (15 min)
12h25 Fin des cours de la matinée

13h30 Ouverture aux élèves externes
13h35 Début des cours de l’après-midi, avec les 5 min de lecture
15h30 Récréation (20 min)
16h45 Fin des cours de l’après-midi
17h45 Fin de l’aide aux devoirs
LES FOURNITURES SCOLAIRES

Vous pouvez télécharger la liste des fournitures pour l’année de sixième.

L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

L’accompagnement personnalisé (AP) vise à soutenir la capacité à apprendre et à progresser. Pour :

• développer les compétences indispensables pour réaliser tous les autres apprentissages ;
  • trouver les moyens de résoudre soi-même ses difficultés et donc de développer l’autonomie nécessaire pour exploiter pleinement son potentiel.

Au collège Le Marin, deux professeurs interviennent ensemble une heure par semaine en Mathématiques et en Français, et une heure par quinzaine en Histoire-Géographie, pour permettre un suivi personnalisé.

DEVOIRS FAITS

Le dispositif Devoirs Faits et l’accompagnement éducatif, sont des temps en dehors des heures de cours qui sont proposés aux élèves pour faire leur travail personnel, réviser leurs leçons avec un professeur ou un étudiant engagé en Service civique.

ET LE MIDI ?
  • Club Journal
  • Club Écolo
  • Club Zen
  • Sport avec l’AS (Association Sportive)
  • Jeux de société et Jeux de plein air.

Ces activités sont animés par des professeurs, des personnels de la Vie Scolaire, des étudiants en service civique.